OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.
Qu’est-ce qu’un OGEC?
Les missions de l’OGEC : Etant responsable de la gestion de l’établissement, l’OGEC assure
–la gestion financière et comptable de l’établissement
fixe le montant des contributions, des participations des familles, élabore et suit régulièrement l’exécution du budget.
–la fonction d’employeur des personnels non enseignant
rédige les contrats de travail, en appliquant les conventions collectives et les lois sociales.
–l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier
entretient les bâtiments scolaires dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de mises aux normes
achète les biens et le matériel nécessaire à l’établissement.
→Pour des travaux importants nous consultons des entreprises locales (maçonnerie, plomberie, électricité…).
→Pour l’entretien des bâtiments scolaires, nous organisons des matinées (ou soirées) travaux et faisons appel à des parents volontaires (peinture, bricolage et réparation diverses…).
L’aide bénévole des parents permet de ne pas engager trop de frais et ainsi de limiter les contributions demandées aux familles.
Afin de nous orienter dans nos activités et pour nous donner un conseil ou un avis, nous avons besoin de connaître les compétences de chacun.
Cette « liste » n’engage en rien mais peut nous être très utile.
Vous êtes professionnel ou bricoleur, merci de vous faire connaître via le mail de l’école.
Pour pallier aux investissements divers (achat de matériel, fournitures scolaires, livres, chauffage, assurance des bâtiments etc…), aux travaux d’entretien faits régulièrement dans l’école et aux frais de personnel (agents de service et aide maternelle), l’organisme de gestion demande une participation financière aux familles.
Pour le bureau de l’O.G.E.C.
Le président Cyril GRIOTIER